Au sujet d’Istana

Istana a été édifiée sur une propriété de plus de 5200 m2 en bordure de falaise, offrant ainsi une vue magnifique sur l’océan indien et la côte ouest de l’île.
Cette situation permet également d’apprécier les couchers de soleil sur l’océan qui offre aux surfeurs amateurs et professionnels les plus belles vagues au monde. La fameuse plage de Dreamland se trouve à quelques minutes de la villa.

Les bâtiments principaux sont à une quarantaine de mètres du bord de la falaise. Ils sont constitués d’une bâtisse abritant la plupart des pièces de la propriété, d’un pavillon indépendant dans lequel se trouve la suite principale et d’un bâtiment regroupant l’espace dédié au personnel et à celui pensé pour l’accueil des enfants. Deux piscines complètent ces prestations. La plus grande, plus de trente mètres de long, fait face à la maison principale, la seconde est davantage dédiée aux occupant de la « Master Bedroom.

La maison principale offre 4 chambres doubles relativement similaires, le salon et son bar, la salle à manger et la pièce de divertissement dotée d’un équipement audio visuel complet. Le style architectural est assez contemporain mais l’esprit balinais est également très présent. La décoration est composée d’antiquité locales qui cotoient un mobilier plus moderne et occidental.

Le salon

Le salon, ouvert sur l’extérieur, a été étudié pour offrir une vue d’exception. Lorsque les invités arrivent à Istana, ils traversent une grande allée aboutissant à cette pièce principale. Le sol est recouvert d’un parquet en teck qui se marie harmonieusement avec un mobilier contemporain. Les bassins de poissons et de fleurs de lotus complètent cette atmosphère de grande sérénité. Le bar en marbre noir permet également d’apprécier la quiétude de cette atmosphère tout en dégustant un cocktail ou un verre de vin issu d’une sélection rigoureuse.
La salle à manger et la pièce de divertissement ont un accès direct sur le salon.

La salle à manger

La salle à manger est une pièce où le teck est également très présent. Elle offre une grande table dotée de douze assises confortables. Les bassins de fleurs de lotus équipés d’un mécanisme de circulation d’eau, contribue généreusement à cette ambiance de détente absolue.

La pièce de divertissement

La pièce climatisée de divertissement offre un “Home Cinéma”. Le teck est également très présent dans ce salon qui dispose de grandes ouvertures vitrées donnant sur l’avant et l’arrière du bâtiment. De grands sofas recouverts de coussins en soie de Thaïlande permettent aux invités de regarder leurs films préférés dans des conditions optimales. Un cabinet de toilette se trouve à proximité immédiate de la pièce.

Le pavillon de détente

Le pavillon de détente se trouve en bordure de falaise et offre ainsi une vue extraordinaire sur l’océan indien et sur la côte. Il est agencé de telle manière qu’il est possible de s’y détendre ou d’y prendre des repas. Les agencements parfaitement étudiés permettent d’organiser facilement un barbeque.
Le pavillon est également doté d’un équipement audio de qualité que les invités apprécieront dans ces moments de détente et d’évasion.
Des vitres protègent les invités du vent et de tout autre petit désagrément de la nature.

L’aile dédiée aux enfants

Les enfants ont également “leur petit coin privé”. Il se trouve à l’étage d’un bâtiment situé à l’arrière de la Master Bedroom. Il est composé d’un salon équipé d’un matériel audio visuel complet et d’une playstation. La chambre peut accueillir jusqu’à cinq enfants et une pièce supplémentaire peut également logée une babysitter.

La Master Suite

Istana offre cinq grandes chambres dont une Master bedroom située à l’écart du bâtiment principal abritant les quatre autres.
La configuration de la Master apporte une grande indépendance à ses occupants. Elle possède, en effet, son entrée privée et sa propre piscine dotée d’une petite terrasse parfaitement équipée.
Les agencements intérieurs sont complets et ont été choisis pour leur raffinement et leur confort. Le coin salon dispose d’un écran plat et d’un lecteur DVD permettant aux invités de regarder confortablement leurs programmes.
La salle de bain est particulièrement spacieuse (double vasque, grande baignoire, douche) et le dressing est composé de nombreux rangements .De grandes ouvertures vitrées donnant sur une terrasse couverte offrent une belle vue sur l’océan.

Chambres d’invités

Les quatre chambres d’invités et leur salle de bain attenante, disposent de grands espaces confortables et parfaitement équipés en matériel audio visuel. Deux d’entre elles donnent sur l’océan, les deux autres sur le jardin situé à l’arrière du bâtiment.

Localisation

Istana est située sur la region de Bukit, à proximité du temple d’Uluwatu. Il faut compter une trentaine de minutes pour rejoindre l’aéroport international et moins d’une heure pour se rendre sur Kuta. Il faut compter 90 minutes de voiture pour gagner Ubud et son atmosphère toute particulière.
Le country club de Nusa Dua est à une quinzaine de minutes.
Pour les déplacements des invités, Istana dispose d’une voiture spacieuse avec chauffeur.